Appelez-nous au : 0612547723

Tous les sels ne sont pas bons

Publié le : 06/06/2015 14:52:00
Catégories : Le sel

Tous les sels ne sont pas bons

Saviez-vous que le sel pouvait réduire la toxicité des Nitrites sur l'organisme des kois ?  ou que le salage de votre bassin minimise le stress chez les poissons et peut-être empêcher une épidémie à la suite de ce stress ? Ou encore il peut être un outil contre la contamination de parasites lors d'un ajout d'un nouveau koi ? En d'autres termes, le sel peut être un élément miracle qui peut faire du bien à votre étang et poissons.

Mais méfiez-vous tous les sels ne sont pas du sel adapté à vos poissons:

Sel Iodé :

Le sel de cuisine ou de table iodé est connu de tous. Mais saviez-vous qu'il ne faut pas l'utiliser pour un bain court ou long sur vos kois ? La raison est que l'iode, sous certaines conditions, peut coller les branchies des kois et ainsi empêcher l'echange gazeux qui peut avoir une issue fatale pour le koi.

Sel et 'sel':

Vous ne croirez peut-être pas, mais certains de nos clients nous ont demandé pourquoi leurs kois avaient un comportement étrange après le salage de leur bassin ou après un bain de courte durée. Après questionnement, il s'avèrait qu'au lieu d'utiliser du sel de table non iodé, ils avaient utilisé du sel de désalage ou du sel pour lave-vaiselle... on se demande comment les poissons ont pu survivre à de tel additif chimique...

Nitrites:

Dr Sandra Leichleiter a décrit dans son livre où un bassin a explosé sa valeur de nitrite après un traitement au sel. Là aussi, après enquête, le client avait acheté chez un grossite du sel de nitrite sodique, les sacs étaient stockés côte à côte... une bévue qui a eu  de lourdes conséquences.

Après ces 3 exemples, il existe encore d'autres variétés de sel. Le sel pour bovin ou chèvre, même s'il n'est pas mauvais pour les poissons, contient des petits cailloux qui peuvent stagner dans la bonde de fond et réduire le débit.

Si vous voulez être sûr de la qualité de votre sel, si vous avez décidé d'en utiliser dans votre bassin, nous vous conseillons notre sac de 10 kg spécial bassin, il ne contient rien d'autre, que du SEL.

En outre, pour bien connaitre la concentration en sel, le contrôleur de salinité electronique est le plus fiable et le plus pratique.

.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)