0
0 Panier (vide)

Conclusion

Si vous avez la possibilité d'aller au Japon faites-le ! Vous ne regretterez pas. Découvrir le pays, le peuple japonais, la qualité des Kois, les paysages, c'est fantastique !

Le contact avec les Japonais est une expérience enrichissante au possible. Je peux vous assurer qu'après avoir attrapé, il y a quelques années, la Koiite aigue, j'ai été atteint par son stade suivant : l'admiration du Japon ou plutôt des civilisations asiatiques.

Le mélange de modernité et de tradition vous surprend à tous les coins de rues. La ville de Tokyo est une mégapôle, qui, en dépit de ses grattes-ciel et ses voitures, offre une diversité culturelle incroyable. Les japonais sont différents et vous pouvez croisser des tenues vestimentaires fantastiques : les mangas sont dans la rue là-bas !

Mangas 1

Une jeune japonaise

La famille occupe une place importante dans la société japonaise. Les enfants ne sont pas nombreux mais ils sont les rois ce qui ne les empêche pas de respecter la hiérarchie familiale. Les ainés vivent dans la même maison que les parents et ce mélange d'anciens et d'enfants fait que les traditions sont transmises, génération après génération.

Le service est une chose qui est très importante au Japon. Où que vous vous rendiez, vous êtes toujours salué respectueusement par une inclinaison du corps (serrer la main n'existe pas). Le Japonais est à l'écoute de votre demande. Le personnel est nombreux (dans une station-service, non seulement on vous sert le carburant, mais en plus on vous aide à retourner dans la circulation ce qui nécessite la présence de 2-3 employés). Le sourire est permanent chez tout le monde et vous ne devez jamais attendre pour être servi.

La gentillesse du Japon

P1050762.JPG

P1060047.JPG

Japonaise

Famille japonaise

Un éleveur japonais

Les rues sont propres, sans papiers ou autres déchets sur le sol. Vous pouvez laisser votre sac visible sans qu'on vous le vole. La circulation automobile est fluide sans jamais aucun énervements.

Certains occidentaux diront que ce ne sont que des fourmis, mais je crois que ce genre de vie est nécessaire dans un petit pays avec autant de monde.

Pour moi, le retour chez nous a été très difficile et je peux dire que mon comportement est en train de changer pour essayer de gagner un peu de cette sérénité.

 

Copyright Koiconnect