La visite de la tour de Kyoto
Nous commençons la journée par une rapide visite de la tour de Kyoto qui offre, du haut de ses 100 mètres de hauteur, une vue imprenable de la ville. Nous pouvons admirer sous un autre angle l'un des temples visités la veille.
Le voyage Kyoto/Isawa
Aujourd'hui nous reprenons le train, mais "sans filet" : nous n'avons pas réservés nos billets. Il nous faut passer par Tokyo, prendre un train de banlieu, puis un expres jusqu'à Isawa. Nous voyagerons finalement sans aucun problème. Les indications sont relativement claires et quand un doute s'installe, il y a toujours un japonais qui baraguinne plus ou moins bien l'anglais. Durant le voyage nous longeons la côte de la Mer du Japon et nous avons la chance d'apercevoir le mont Fuji… clic clac, c'est dans la boite !
L'éleveur Toshio Sakai
Toshio Sakai est une sommité dans le monde du Koi. Ses Gosanke sont mondialement réputés et effectivement nous n'allons pas être déçus du déplacement. Matcho extrait un Kohaku, un Sanke et un Showa des bassins afin de nous montrer leurs points positifs et leurs défauts (quand il y en a…). Nous sommes littéralement sous le charme du Sanke et du Showa. Et comme ils sont exempts de défaut, mais pourvus de qualités, nous les achetons.
Demain marquera la fin de notre périple au pays des Kois pour 2010. Nous retournerons à Narita avec au programme une visite du jardin et des temples de cette ville.