0
0 Panier (vide)

Le départ de Isawa

Ce matin, nous prenons le bus qui relie Isawa à Narita. Comme nous sommes en avance, nous repassons rapidement chez l'éleveur Sakai qui présente, en présence des acheteurs, des Kois de 2 ans avec un tableau de leur évolution en taille entre le mois de mai et novembre de cette année.

Le bac des Kois de 2 ans   Le chiffrage des Kois

Un échantillon des Kois de Sakai   Des Gosanke de Sakai

Détail amusant : Chez Sakai, on trouve des Kois même dans les canalisations d'évacuation. Et celles qu'on peut voir feraient bien des envieux chez nous.

Des Kois dans les égouts

Le départ vers Narita   Le bus de Narita

Le temple de Narita : Shinshoji tempel

Bien qu'ayant duré 2 h 45, le trajet qui comprenait la traversée de Tokyo, avec ses superbes enchainements de gratte-ciels et de verdure, nous semble très court. Le dimanche au Japon est consacré à la famille. C'est pourquoi elles sont nombreuses à faire du sport ou à visiter les lieux publics, d'autant que les couleurs de l'automne rendent les jardins magnifiques. Il arrive aussi que l'on croise des jeunes filles en tenue traditionnelle.

Le temple de Narita   Les enfants en tenue traditionnelle

Le jardin du temple de Narita est immense et compte de nombreux temples ainsi qu'un grand bassin sur plusieurs niveaux avec des cascades et ruisseaux, le parc est très vallonné, ce qui permet de le découvrir au fur et à mesure.

Un des temples du Shinshoji   La forêt du Shinshoji Tempel

Le lac du Shinshoji Tempel   Une lanterne au bord de l’eau

Vue du lac du Shinshoji Tempel   Une cascade du Shinshoji Tempel

Le Boudha du temple principal   Un arbre plus que centenaire

Pour le retour à l'hôtel, nous traversons encore les ruelles du vieux Narita avec des échoppes où l'on trouve de tout.

Un des shop du village de Narita   Les ruelles de Narita

Voilà, notre voyage prend fin. Demain, nous nous retrouverons à l'aéroport et nous embarquerons pour 12 heures de vol vers la France. Après mon retour, je clôturerai ce reportage par un chapitre spécial dans lequel je vous livrerai mes impressions et je vous ferais des diaporamas de tous les sites que nous avons visités, mais aussi sur les Japonais eux-mêmes, des gens extraordinaires.

Ce voyage a pu se faire grâce à Tony et je tiens à le remercier pour sa patience, sa gentillesse et sa compétence.

Tony est content que cela finisse