Qu’est ce que la vitalisation de l’eau ?
L’eau est l'un des éléments les plus importants pour la vie. Notre corps contient 70% d’eau.
Dans notre monde moderne, l’eau, avant d’arriver au robinet, a subit d’importantes transformations en raison du chemin parcouru, des traitements subit et des pollutions diverses (produits chimiques ou restes de médicaments).
Toutes ces influences transforment les molécules d’eau qui commencent à s’agglutiner pour former des "cluster" qui peuvent enfermer ces polluants ou médicaments.
Aspect d'une molécule d'eau et liaison entre 2 molécules
Représentation schématique de cluster (bleu)
et de molécules d'eau libres ou à liaison simple(rose)
Modification des cristaux de calcaire lors du passage dans le revitaliseur "Biobird"
Vue au microscope (400x) d'une molécule d'eau avant et après le revitaliseur
Le principe de fonctionnement des revitaliseurs
Une coupe d'un appareil
Tourbillonement
La construction spéciale des vitaliseurs fait tourbillonner l’eau. L’objectif du tourbillonnement est d’imiter le cours d’un ruisseau.
Magnétisation
La magnétisation homogène est réalisée par une méthode de vitalisation de l’eau qui découle de la loi de résonance par rapport au champ magnétique terrestre. Elle agit sur la structure cristalline du calcaire dans l’eau et réduit de fait les dépôts de calcaire dans l’eau : les cristaux de calciumchlorit se transforment en cristaux d’argonit qui ne peuvent plus adhérer sur les parois.
Par ces 2 actions, tourbillonnement et magnétisation, l’eau est à nouveau capable de réceptionner un plus grand nombre d’information, la place disponible entre les molécules d’eau est plus grande et permet la présence de plus de minéraux et d’oxygène, augmentant de ce fait son pouvoir oxydant/réducteur.
Résonance de l'eau
Chaque objet possède une résonance propre (par exemple, une cloche qui subit une vibration sonore correspondante à son degré de résonance va commencer à émettre des sons).
La résonance primaire de tout organisme est identique à la résonance du champs magnétique terrestre ; l’eau de source présente cette résonance primaire.
Dans l'antiquité, les romains et les grecs utilisaient les propriétés positives de la vitalisation. L'image montre un tuyau d'eau antique du 1er siècle après Jésus-Christ. La face interne, en spirale, assurait le tourbillonnement permanent de l'eau qui y transitait et cet ingénieux dispositif contribuait grandement à améliorer la qualité de l'eau de cette époque.
La pratique dans les bassins
Dans nos bassins, l'eau est en circuit fermée sans ces effets bénéfiques de revitalisation
Il faut donc imiter la nature grâce à des jeux d'eau, des cascades, des bouillonnements qui vont mélanger les différentes couches d'eau et casser ces clusters
Pour cela nul besoin d'acheter des appareils chers dont l'efficacité est douteuse, mais grâce à l'adjonction de pompes de circulation, de cascades ou l'eau vient ce briser sur des roches, l'eau du bassin regagnera sa vitalité naturelle
Copyright Koiconnect